Boréales Energy, start-up normande créée à Caen en 2015, dévoile son plan de développement sur sa structuration interne ainsi que de la commercialisation de son accumulateur ATS. 

 

Des actionnaires français dans l’aventure du stockage d’énergie par le froid

Dès le début de sa création, la société s’est appuyé sur un actionnariat et des partenaires expérimentés dans le domaine des énergies renouvelables et des systèmes énergétiques. Depuis quelques mois de nouvelles entreprises françaises ont rejoint l’aventure de Boréales Energy dans l’innovation du stockage de l’énergie par le froid. Actifs et solidaires, ses investisseurs français en apports financier et industriel sont au nombre six : 

  • Le groupe Sturno, spécialiste des réseaux ;
  • h2air, développeur, constructeur et exploitant de parcs éoliens et photovoltaïques ;
  • seider,  société spécialisée dans le développement, l’ingénierie et la maitrise d’œuvre délégué pour la construction de centrales photovoltaïques, éoliennes et hydroliennes ;
  • Enolya, bureau d’études et développement dans le secteur du photovoltaïque et de l’éolien ; 
  • Culti’ Wh Normands, bureau d’études et développement dans le secteur de l’énergie ;
  • LB finance, spécialisée dans le secteur d’activité de l’administration d’immeubles et autres biens immobiliers.

Ses actionnaires sont impliqués étroitement dans le développement de la société aux côtés des fondateurs, dont le Président Patrick Ouvry, expert dans le secteur de la machinerie médicale et de l’énergie.

 

Une start-up évolutive dans le domaine industriel du stockage de froid

Cette nouvelle recapitalisation, en multipliant son capital par 3, a permis à Boréales Energy de lancer sa nouvelle stratégie :

  • La mise à disposition des actionnaires de ressources spécialisées en communication et marketing et en structuration d’entreprise 
  • La mise en place d’une stratégie numérique avec le lancement du site Internet et le déploiement de contenus industriel et scientifique sur les réseaux sociaux.

 

Pour plus d’informations sur les investissement de Boréales Energy, contactez notre président